Les meilleurs (et les pires) hubs USB-C

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

12 hubs USB de type C classés du meilleur au pire

Avec un seul hub USB de type C, vous pouvez ajouter des ports USB de type A, des sorties HDMI, des prises Ethernet et des lecteurs de mémoire SD à certains des meilleurs ordinateurs portables ou des meilleurs ordinateurs chromés qui ont abandonné les ports plus importants.

Nous avons effectué des tests pour vous guider dans le choix des meilleurs (et des pires) hubs USB-C que vous pouvez acheter. En cours de route, nous avons remarqué de petites bizarreries, comme des ports trop petits pour les clés USB et des sorties HDMI qui ne fonctionnent pas aussi bien avec les PC. Si les Xbox de la série X ont un port USB de type C, vous pourrez peut-être même utiliser un hub avec cela.

Cependant, si vous cherchez quelque chose de stationnaire, jetez un coup d’œil aux meilleures stations d’accueil que nous avons testées. Lorsque vous êtes en déplacement, emportez avec vous l’un de nos meilleurs chargeurs portables ainsi qu’un certain nombre des meilleurs accessoires USB Type-C. Et si vous avez besoin d’aide pour sortir votre ordinateur portable de sa boîte, nous avons un guide pour cela aussi.

Dans l’ensemble, même avec un petit hub USB Type-C, vous pouvez changer entièrement la façon dont votre appareil est utilisé lorsque vous lui donnez quelques ports nécessaires. En parlant d’ordinateurs portables qui manquent de ports, vous pouvez enfin obtenir le Google Pixelbook Go en rose. Vous pouvez également obtenir le XPS 13 avec un écran de 4K pour 719 $ de réduction dès maintenant.

Voici les meilleurs (et les pires) hubs USB-C

1. Hub USB-C Dell DA300 6-en-1 (4,5 étoiles)

Le meilleur hub USB de type C que vous pouvez acheter

Ports : Un HDMI, un DisplayPort, un VGA, un RJ45 Ethernet, un USB Type-C, un USB 3.1

Le Dell DA300 est l’un des hubs USB-C les plus petits et les plus portables que j’ai vus, grâce à sa forme circulaire et à son câble rétractable. Il dispose d’un port HDMI, d’un DisplayPort, d’un port VGA, d’un port Ethernet RJ45, d’un port USB Type-C et d’un port USB 3.1. Il n’a pas le plus grand nombre de ports, mais sa grande variété compense cela. Dans l’ensemble, c’est un excellent hub USB-C à emporter, à condition que son prix ne vous dérange pas.

2. Hub USB-C Kingston Nucleum (4 étoiles)

Ports : Deux USB 3.0, un HDMI, un emplacement pour carte SD, un emplacement pour carte microSD, deux USB-C (un pour la recharge)

Le hub USB-C Nucleum de Kingston est petit et élégant, avec un accès à deux ports USB 3.0, un port HDMI, un emplacement pour cartes SD et microSD, un port de chargement USB-C et un port USB-C ordinaire. Il ne semble pas trop léger ni trop bon marché, et même le câble est robuste. Le Nucleum est un hub de qualité générale, mais il est assez cher.

3. Hub USB 5 en 1 de type C Landhoo (4 étoiles)

Ports : Un HDMI, deux USB 3.0, un emplacement pour carte SD, un emplacement pour carte microSD, un USB de type C (chargement)

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler du fabricant d’accessoires Landhoo, mais cette plaque tournante, disponible en argent, gris spatial, noir, or et or rose, permet à l’entreprise de démarrer du bon pied avec nous.

Non seulement il offre un port de sortie HDMI, deux ports USB 3.0, un lecteur de mémoire SD et un lecteur de mémoire microSD, mais son port de type C à chargement traversant signifie qu’il est bon pour ceux qui n’ont qu’un seul port de type C. La seule chose que je n’ai pas aimée, c’est que sa connexion n’était pas aussi stable que les autres, car elle tremblait de manière inconfortable lorsque j’y connectais des appareils.

4. Hub USB C HooToo 3.1 (4 étoiles)

Ports : Un HDMI, un emplacement pour carte SD, trois USB 3.0, un USB Type-C

Il est facile de comprendre pourquoi c’est un best-seller sur Amazon. Grâce à son chargement direct, ses lecteurs de cartes SD, ses trois ports USB 3.0 et sa sortie HDMI, il a tout ce que nous recherchons dans un hub de type C. Mais à moins que vous ne vouliez ces lecteurs de cartes, vous feriez mieux d’économiser 25 dollars et d’acheter le hub de Aukey, qui comporte un port USB 3.0 supplémentaire.

5. Anker 4-Port USB-C vers USB 3.0 (4 étoiles)

Ports : Quatre USB 3.0

Si vous n’étiez pas prêt pour l’apocalypse de l’USB Type-C, ce hub est là pour vous. Quatre ports USB 3.0. Il ne coûte que 18 $ et fournit quatre ports USB de type A (à la vitesse 3.0) en échange d’un seul port de type C. Il est idéal pour ceux dont l’ordinateur portable possède plus d’un port de type C.

6. Mini-dock Elgato Thunderbolt 3 (3,5 étoiles)

Ports : Un HDMI, un DisplayPort, un RJ45 Ethernet, un USB 3.1

La mini station d’accueil Elgato Thunderbolt 3 dispose de quatre ports : un port USB 3.1, un port HDMI, un DisplayPort et un port Ethernet RJ45, qui ont tous fonctionné correctement. Cette station d’accueil vous permet de profiter des vitesses rapides de la Thunderbolt et du luxe de deux écrans 4K étendus. Elle a également un design fin avec un fil pratique à ranger.

Cependant, la station d’accueil n’est pas compatible avec le port USB Type-C, donc elle ne se connectera qu’à un port Thunderbolt 3, et elle n’a pas de connecteur Type-C pour remplacer celui qu’elle prend.

L’application Elgato Thunderbolt Dock Utility qu’elle propose n’est disponible que pour macOS (elle vous permet de déconnecter tous les périphériques de stockage en même temps et vous indique quand il est sûr de déconnecter la station d’accueil elle-même).

Elle est un peu chère pour 149 $ (même si elle est en vente à 99 $), mais dans l’ensemble, la mini-dock Elgato Thunderbolt 3 est un choix solide si vous souhaitez vous connecter à des écrans haute résolution.

7. Hub USB Atolla 4-en-1 de type C (3,5 étoiles)

Ports : Quatre USB 3.0, un MicroUSB, une prise casque

Nous n’avions jamais entendu parler d’Atolla jusqu’à présent, mais ce hub fait une bonne première impression. Le boîtier présente une texture fine et des bords biseautés brillants, et ses quatre ports USB 3.0 fonctionnent bien.

Si, pour une raison quelconque, le port de type C de votre ordinateur portable ne fournit pas assez de puissance pour ce hub, vous pouvez connecter une source d’alimentation à son port microUSB, que nous n’avons pas eu besoin d’utiliser pendant les tests.

8. Hub USB-C Euasoo 9-en-1 (3,5 étoiles)

Ports : Un USB Type-C, trois USB 3.0, un HDMI, un RJ45 Ethernet, un emplacement pour carte microSD, un emplacement pour carte SD, une prise pour casque

Le hub d’Euasoo a un design fin et épuré, avec une quantité abondante de ports pour un prix décent. Il comprend un port de chargement USB-C, 3 ports USB 3.0, un port HDMI 4K, un port RJ45, une fente pour carte MicroSD, une fente pour carte SD et une prise pour casque/micro.

L’espacement entre les ports USB est suffisant pour que les connecteurs ne se touchent pas, mais son fil de connexion à l’ordinateur portable est ennuyeusement court. J’ai également constaté que la prise audio n’était pas fiable pour produire du son dans les écouteurs gauche et droit, car l’oreille droite ne produit du son que si je tiens le cordon d’une certaine manière et même le micro ne fonctionne pas du tout.

9. Lention Hub USB-C (2,5 étoiles)

Ports : Trois USB 3.0, un emplacement pour carte SD, un emplacement pour carte microSD

Si le hub USB-C de Lention a un petit design avec un nombre décent de ports, il semble plutôt bon marché. Il dispose de 3 ports USB 3.0 accompagnés de voyants DEL à prix réduit qui n’éclairent même pas toute la section.

Il dispose également d’une fente SD et d’une fente microSD, mais les deux ports sont un peu délicats. La fente pour la carte SD semble lâche et la fente microSD ne s’enclenche pas comme le font les fentes normales. De plus, le hub n’a pas de port USB de type C, ce qui vous désavantage si vous n’avez qu’un seul port USB de type C dans votre ordinateur portable.

10. Hub HyperDrive pour Thunderbolt 3 USB-C (2,5 étoiles)

Ports : Un Thunderbolt 3, un USB Type-C, un emplacement pour carte microSD, un emplacement pour carte SD, un HDMI, deux USB 3.0

Construit uniquement pour les MacBook Pros 13 et 15 pouces de 2016 et 2017, ce hub prend deux ports USB-C sur votre ordinateur portable, mais reproduit tous les ports qui vous manquent sur les machines précédentes.

Cela signifie un port Thunderbolt 3, un port USB de type C, un lecteur microSD, un lecteur de mémoire SD, une sortie HDMI et deux ports USB 3.0. Le seul problème ? Ses ports USB 3.0 sont trop petits pour connecter certaines clés USB, même si rien n’est à côté, ce qui pose un sérieux problème, que vous dépensiez 10 ou 100 dollars.

11. Hub Satechi 3-en-1 USB Type-C (2,5 étoiles)

Ports : Trois USB 3.0, un emplacement pour carte SD, un emplacement pour carte microSD

Nous adorons ces carrefours à emboîtement, car ils peuvent rester attachés à votre ordinateur portable lorsque vous voyagez, et ressemblent à ceux de certains MacBooks (disponibles en or, argent et gris spatial). Et tant que vous avez plus d’un port de type C, ou que vous ne comptez pas sur un seul pour charger votre portable, vous envisagerez probablement ce hub, qui ajoute un trio de connecteurs USB 3.0, un lecteur de mémoire SD et un lecteur microSD.

Malheureusement, comme c’est le cas de certains de ces hubs, ses ports USB 3.0 sont un peu trop étroits pour certains lecteurs, de sorte qu’ils ne pourraient pas y entrer. Cela signifie que je ne pouvais utiliser que certaines de mes clés USB, et non celle sur laquelle je compte personnellement. Elle est peut-être moins chère que des hubs de même apparence, mais elle n’a pas le chargement ni la sortie HDMI que les concurrents ont.

12. Hub USB AmazonBasics de type C (2,5 étoiles)

Ports : Trois USB 3.0, un RJ45 Ethernet

En général, les accessoires AmazonBasics sont moins chers que ceux de la concurrence, mais ce n’est pas le cas ici. Si vous faites confiance à Amazon plus que quiconque, pensez-y, mais ce hub en plastique au toucher bon marché est 10 $ plus cher que celui d’Aukey (bien qu’il soit plus petit) et il offre les trois mêmes ports USB 3.0 et la même prise Ethernet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *